Mariage : Conseils aux invités lorsque un photographe professionnel est la .

 

Hello hello ,

 

Si vous êtes ici , c'est forcement que le titre vous a tapé dans l'oeil

( la curiosité aussi , un peu  )

Voici un petit article récap , de toutes les petites  choses  , qui agacent un photographe ( et forcement aussi , les mariés )  , et des petits conseils pour que , lorsque vous êtes invités a un mariage , et qu'il y un photographe professionnel , vous ayez la VERY GOOD attitude .

 

PROFITEZ , REGARDEZ , RETENEZ ses beaux moments , sans vos smartphones et sans vos appareils 

 

Nous allons reprendre, ensemble, les règles d’usage quand on est invité à un mariage .

Avant tout , petit conseil  PAS DE FLASH a côté d'un photographe , nous travaillons généralement avec du matériel de grande qualité et des optiques pro , et faisons en sorte d'utiliser  la lumière naturelle pour tendre vers un résultat doux et naturel . Vous aurez tout le temps de faire des photos avec le flash plus tard , mais ,  MAIRIE , EGLISE , on essaie de pas le mettre , vraiment , c'est important . 

 

 

A la mairie , s'il vous plait , ne vous mettez pas a côté du maire , ou dans les angles sur le côté du bureau  , ou bien devant les mariés , ou encore mieux , devant NOUS .

Un professionnel de la photo se charge d'immortaliser tout ses instants précieux , que les mariés , garderont toute leurs vies sur un album , des tirages , alors forcement , si vous êtes dans le cadre entre les témoins et les mariés , les photos seront LOUPÈES , ou du moins , elles ne seront pas aussi jolies que si il y avait seulement , maire , mariés et témoins uniquement sur la photo . 

 

 

A l'eglise , NON vous ne vous mettrez pas dans l'allée appareil en main et doigts sur le flash pour avoir une photo unique des mariés , surtout pas , déjà  car vous allez géner l'arrivée du prêtre , et des mariès et vous allez également fortement déranger le travail du photographe , parceque généralement les prêtres ont HORREUR DE CA , puis ça risquerait fortement d'embeter nos amoureux de la journée , alors asseyez vous tranquillement avec vos amis et vos proches , enlevez le flash , posez vos smartphones ( soignent mis en mode avion ) vos tablettes et vos reflex , enregistrez , observez , et écoutez ce beau moment qu'est le passage a l'église . 

 

A la sortie de l'église , n'oubliez pas de faire une petite allée pour la sortie des mariés , mais aussi pour le photographe , faites attention devant vous , ne nous écrasez pas en envoyant de la lavande ou des bulles de savons avec joie , et ne vous mettez pas devant notre objectif qui immortalisera un des moments les plus importants de la journée . 

 

 

Les photos de groupes

 

 Quelle meilleure excuse qu’un mariage pour être rassemblés ? Vos amis et familles sont réunis, l'occasion pour nous de les immortaliser  . 

Une liste faite par les mariés a préalablement été mise a disposition de la photographe , alors si on vous appelle , ne tardez pas sur le verre de punch ou sur la tartine au foie gras , posez vos verres , vos clopes et venez vite pour la photo ( promis c'est très rapide ) .

Surtout , ne vous cachez pas derrière l'oncle lulu pour éviter d'être sur la photo , on vous voit ^^.

Comme a l'école , les petits devant et les grands derrières ( et oui ) . 

Mettez vous a côté de vos proches ,  souriez , soyez heureux , soyez fun , les mariés garderont ses photos toute leurs vies , et vous les partageront surement .

 

LES CONSEILS ULTIME  : Via http://lamarieeencolere.com

 

1) Les photos de groupe à un mariage ça gave tout le monde, oui, même les mariés,  les invités, et même le photographe Alors faîtes un effort, pour les mariés, pour les parents des mariés, pour les gens qui ont chaud et pour ce pauvre photographe qui transpire, qui s’énerve et que vos blagues ne font pas rire -du tout-

 

2) Ce n’est pas la peine de, vous aussi, prendre des photos de groupe puisqu’il y a déjà un photographe. Les mariés ont payé assez cher pour qu’un professionnel s’en charge donc LAISSEZ LE FAIRE SON TAF  ! Ne vous collez pas devant lui, ne lui demandez pas de se décaler, ne donnez pas d’ordres aux autres invités en train de poser, ne conseillez pas au photographe de prendre la photo de telle ou telle façon, évitez de vous mettre à côté de lui car les invités vous regarderont à vous et pas à lui : la photo sera ratée (ne lui parlez pas non plus de votre compact 3 pixels qui déconne quand vous mettez le flash « est-ce-que vous pourriez le réparer”, il risquerait de vous mordre)

 

3) Préparez vous. Vous avez envie de prendre l’apéro et poireauter en attendant que les autres se fassent tirer le portrait, ça vous gonfle. Effectivement, mais pendant la journée, c’est le seul moment où on vous demandera quelque chose alors faîtes un effort. Posez tout ce que vous avez dans les mains (coupette de champagne, petit four, biberon…), vérifiez que vous êtes bien propre, enlevez vos lunettes de soleil (on n’est pas dans Secret Story) et quand on vous demande d’y aller : ALLEZ-Y ! Pas la peine d’essayer de vous planquer, on n’est pas là pour jouer à cache-cache, personne n’ira vous chercher et vous risquez de mourir, seul comme un gland, derrière un buisson. Les mariés vous attendent, ne les faîtes pas patienter plus longtemps, le petit rictus de la mariée n’est pas un sourire mais une crispation qui risquerait de se transformer en une envie de vous coller un coup de pelle

 

4) Ne vous auto-prenez pas en photo pendant la photo de groupe. C’est complètement con, mais comme Anne-So a dit que ça existait, je précise quand même…

5) Préparez les autres. Vos mouflets (entre autre). Vous êtes parents, vous avez voulu qu’ils viennent alors disciplinez-les. Vérifiez qu’ils sont propres et s’ils font n’importe quoi menacez les de leur couper les cheveux n’importe comment (sur moi ça fonctionnait alors sur les autres enfants, ça doit être pareil « Si tu mets encore une fois tes doigts dans ton nez, c’est mamie qui te coupe la frange la semaine prochaine”)

.

6) Ne vous planquez pas derrière quelqu’un. Ça donne généralement une mémé avec une Choucha à la Tokyo Hotel, ou un mec avec 3 bras et 2 épaules, c’est naze. Vous n’aimez pas être en photo, on le comprend mais si vous acceptez de participer, ne gâchez pas la photo : vous y êtes ou vous n’y êtes pas.

 

7) On ne fait pas d’oreilles de lapin, de grimaces et autres “olives » (oui je sais c’est très marrant mais pas vraiment pour le photographe qui doit refaire la photo). Et quand il dit “A trois souriez » ne vous retournez pas et commencez à montrer votre jolie dentition dès le début du compte à rebours.

 

8) Ne demandez pas au photographe de prendre une photo avec votre appareil… Il y a de fortes chances pour qu’il vous le fasse avaler.

 

9) Ne restez pas dans le champs, placez vous quelques mètres derrière le photographe.

 

 

 

Les mariés , rares sont leurs moments a deux , alors si vous les voyez entre eux , LAISSEZ leurs ce petit moment privilégié , je serais pas loin pour les photographier dans l'ombre .

 

 

 

Le vin d'honneur & la soirée , si vous me voyez naviguer un peu partout pendant le vin d'honneur et la soirée , ne vous figez pas , souriez , soyez naturels , continuez de parler avec vos potes  , votre famille , les amoureux . 

 

 

 

 

 

VOILA , je crois que c'est a peu près tout , l'article sera souvent modifié , car on aura toujours des petits trucs a rajouter . 

 

Et je le redis , Si vous êtes invités , PROFITEZ , SOURIEZ , ENREGISTREZ , PARTAGEZ ses moments avec vos proches et vos familles .

 

 

  Nous nous chargeons de photographier les moments unique de cette journée , faites confiance aux PROS , et laissez nous travailler tranquillement , on a l'habitude ( PROMIS ) . 

 

 

Bisous bisous <3 

Love 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

October 23, 2019

April 15, 2019

January 13, 2019

Please reload

Archives